Acheter un bien

ACHETER UN BIEN

Vous souhaitez acheter un bien ?

- Originaires de la région, nous disposons de très nombreux contacts et d'une clientèle qui, connaissant notre réputation, nous fait confiance et nous recommande vivement pour la vente de biens.

- Nos excellents rapports avec les différents notaires de la région facilitent les transactions.

- La rotation de notre portefeuille de biens à vendre est en moyenne de 6 semaines, ce qui nous permet de disposer régulièrement de belles opportunités, d'un renouvellement rapide et d'un choix conséquent.

- Grâce à une parfaite connaissance du secteur, les prix sont déterminés avec rigueur et correspondent à leur valeur réelle.

- Nos descriptifs correspondent à la réalité, ils sont complets et un plan y est annexé pour que vous puissiez visualiser les lieux avant de les visiter.

- Nos biens font l’objet de publications dans les journaux, dans nos vitrines via écrans télévisés et sur différents sites internet que nous vous recommandons de consulter régulièrement.

- Nous constituons rapidement un dossier précis (documents cadastraux, titres de propriété, déclarations de succession, etc.).

- Nous mettons gratuitement à votre disposition des conseils juridiques, financiers et techniques.

- Pour la rédaction du compromis de vente, nous sommes entourés d'une équipe de juristes et nous collaborons avec le notaire de votre choix. Nous pouvons également, si vous le désirez, vous conseiller dans ce sens.

- Les rendez-vous sont organisés en fonction de vos disponibilités. Nous nous adaptons afin de vous satisfaire au mieux (en soirée et les week-ends).

- Tous nos biens sont affichés et fléchés (sauf avis contraire du propriétaire) afin de vous en faciliter la localisation.

Analyse financière

Soucieux de vous aider aux mieux dans vos démarches concernant l'achat de votre petit nid douillet, nous avons ouvert au sein de notre agence une cellule destinée aux crédits hypothécaires. Nous proposons donc des rendez-vous gratuits et sans engagement afin d'analyser votre capacité d’emprunt et de vous proposer les formules les plus adaptées à votre situation

Consultation des offres

Consultez nos offres via les journaux et/ou les sites internet ou en vous rendant dans une de nos agences où nous nous ferons un plaisir de vous apporter nos conseils.

Nous vous suggérons également de participer à une ou plusieurs de nos balades immobilières. Elles se réalisent majoritairement les samedis et vous permettent en peu de temps de visiter plusieurs biens immobiliers, pour la plupart nouvellement mis en vente, et correspondant à vos critères de recherche, secteurs et prix. Un accueil gourmand et chaleureux vous y attend.

Visite d'un bien

Sélectionnez les biens que vous désirez visiter et contactez par téléphone ou par mail l'une de nos agences afin d'organiser le ou les rendez- vous.

La première visite vous donnera un aperçu complet du bien et, si celui-ci marque votre intérêt, nous sommes à votre disposition pour une seconde visite plus approfondie en vous laissant le temps d'analyser le bien dans tous ses détails en compagnie de vos proches ou conseillers.

L'offre

Votre choix s'est porté sur un bien ? Vous devez remplir une offre d'achat (un formulaire type peut vous être remis). Celle-ci peut nous être envoyée par courrier, fax ou mail. Nous nous tenons également à votre disposition pour vous aider à la compléter et pour répondre à vos questions éventuelles. Notre agence ne travaillant pas par surenchère, notre priorité est toujours laissée à la première offre reçue au prix demandé.
Néanmoins, il vous est toujours possible de remettre une offre inférieure au prix affiché. Celle-ci sera immédiatement transmise aux propriétaires vendeurs et nous vous ferons part au plus vite de leur décision.

Lorsqu’une offre est acceptée par les vendeurs (même si elle inférieure au prix annoncé), il vous est toujours possible de nous soumettre une seconde offre dans l'hypothèse où la vente projetée n'aboutirait pas.

Nos propriétaires attendent également de nous que nous questionnions l'acquéreur quant à ses possibilités financières et ce, afin de sécuriser au mieux la transaction.

Le compromis de vente

Le projet de compromis de vente sera rédigé par notre agence et envoyé au notaire de votre choix ainsi qu'à celui des vendeurs, afin qu'ils puissent nous faire part de leurs remarques éventuelles. Le versement d'un acompte est souhaité par le propriétaire afin d'assurer votre engagement ainsi que de pouvoir bénéficier d'une assurance décès accidentel gratuite. Ce versement n'est néanmoins pas obligatoire s'il ne vous est pas possible d'honorer cette clause.

Une fois le compromis de vente finalisé, nous réunissons les acquéreurs et les vendeurs afin de procéder à la signature. A ce moment, vous disposez généralement d'un délai d’un mois afin de choisir votre organisme financier et d'introduire votre dossier de crédit. Votre partenaire, quant à lui, transmet dès l’acceptation le dossier à votre notaire.

L'acte authentique

Vous devenez réellement propriétaire lors de la signature de l'acte authentique chez le notaire et après paiement complet du prix.

Le délai entre la signature du compromis de vente et celle de l'acte est en général de 3 à 4 mois (4 mois étant le délai maximum autorisé par la loi). Ce délai permet à votre organisme financier de traiter votre dossier et au notaire désigné d'accomplir toutes les formalités afin de vous assurer une parfaite sécurité.

Certains biens sont disponibles à l'acte et d'autres pas (en fonction de ce qui a été prévu entre parties lors de la signature du compromis de vente mais, quoi qu'il en soit, une assurance incendie doit être souscrite pour le jour de l'acte au plus tard et un relevé de compteurs doit également être effectué entre les deux parties).